Avertissement au lecteur






Google qui s'est arrogé le droit de placer sur nos pages un bandeau publicitaire pour ses cookies... n'est pas ici notre ami.
Veuillez nous excuser pour cette gêne (pour vous débarrasser du bandeau clikez sur OK ou sur le clik (Archives) ci-dessous).

Amis visiteurs bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pour vous celle de vos souhaits.

Pour commencer clikez ici (Archives). Ce clik vous permettra de toujours vous positionner sur la première page du blog. Puis en pied de chaque page vous trouverez un lien Suite sur lequel il suffit de cliker pour continuer la lecture ou sur ceux de la rubrique "Etymologie" ou "liens" pour aller vers des pages particulières ou des sites amis. Voyez aussi les diaporamas et le copyright en pied de pages

Comme vous allez le comprendre très vite mon intention est de vous parler de GERARDMER. Je vais débuter par quelques pages insolites qui seront progressivement enrichies de textes et de rubriques au gré de mon inspiration.

Mais commençons d'abord par une jolie légende. Ensuite je vous guiderais dans mon jardin auprès de celle qui en est l'ornement : la belle Amaryllys.

Bonne lecture, belle balade...

GERARDMER : histoire, étymologie, légendes, balades, actualité, sites amis... Découvrir Gérardmer "Perle des Vosges". France (Est) - 88400.

mercredi 3 août 2011

Orages du 30 juin 2012

Le soir du 30 juin 2012 vers H21.30 de violents orages se déchaînent sur la ville. Annoncés par les services météos rien ne laissait présager de leur soudaineté et de leur intensité. Le vent et le rideau de pluie sont tellement violents qu'ils font s'allumer les spots d'éclairage des abords dans toutes les maisons voisines de la nôtre. A part quelques branches tombées et des tuiles déplacées pas de dégâts dans le quartier qui semble avoir été épargné.
Ce n'est malheureusement pas le cas dans d'autres quartiers de la ville depuis le bout du lac jusqu'au Saut des Cuves au moins. Arbres abattus ou sectionnés net, toitures envolées c'est un spectacle de désolation qui peut se voir au Trexeau, à l'hôpital et au Lycée hôtelier, aux Xettes, au collège, à la Trinité, au Bergon, à la Roche Charlemagne, vers le Pont des Fées et le saut des Cuves. Plusieurs voitures écrasées, des immeubles décapités mais fort heureusement pas de victime.
Voyez le diaporama en pied de page (click sur image pour agrandir puis fléches droite ou gauche).
Pompiers, services EDF et Téléphone, DDE... auront dans les jours à venir un rude travail de déblaiement de de remise en état.
D'autres images ici : http://www.imagesdesvosges.com/blog/spectacle-de-desolation-a-gerardmer

Note à nos lecteurs : Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait qu'une erreur s'est malencontreusement glissée sur une de nos photos (photo 22) où nous avons écrit "angle du Lido". Il faut bien sûr lire "angle du Casino". Acceptez nos excuses.

3 commentaires:

  1. Quel magnifique travail !
    Félicitations Monsieur "Meyonville", votre parcours vous a permis de réaliser à quel point cette région est attirante et vous appelait au retour. Il fallait que vous reveniez respirer le parfum des sapins, méditer sur le bord du lac, et partager votre passion avec celles et ceux qui se sont éloignés de leurs racines.
    Ce site est a recommandé à toutes les personnes qui souhaiteraient se familiariser avec cette belle ville.
    Les photos sont vivantes et très réussies, celles de l'orage de 2012 montrent à quelle point la nature peut-être, aussi forte et dévastatrice lorsqu'elle se met en colère, et si belle lorsqu'elle illumine le corso fleuri de jonquilles.
    Encore bravo, j'attends avec impatience les prochaines photos !
    Un ami de Gérardmer et des Vosges...
    Jean Mundi

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d’accord avec les points évoqués dans l’article.

    RépondreSupprimer

référencement gratuit - peintures naturelles - location longue durée - voyance