Avertissement au lecteur






Google qui s'est arrogé le droit de placer sur nos pages un bandeau publicitaire pour ses cookies... n'est pas ici notre ami.
Veuillez nous excuser pour cette gêne (pour vous débarrasser du bandeau clikez sur OK ou sur le clik (Archives) ci-dessous).

Amis visiteurs bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pour vous celle de vos souhaits.

Pour commencer clikez ici (Archives). Ce clik vous permettra de toujours vous positionner sur la première page du blog. Puis en pied de chaque page vous trouverez un lien Suite sur lequel il suffit de cliker pour continuer la lecture ou sur ceux de la rubrique "Etymologie" ou "liens" pour aller vers des pages particulières ou des sites amis. Voyez aussi les diaporamas et le copyright en pied de pages

Comme vous allez le comprendre très vite mon intention est de vous parler de GERARDMER. Je vais débuter par quelques pages insolites qui seront progressivement enrichies de textes et de rubriques au gré de mon inspiration.

Mais commençons d'abord par une jolie légende. Ensuite je vous guiderais dans mon jardin auprès de celle qui en est l'ornement : la belle Amaryllys.

Bonne lecture, belle balade...

GERARDMER : histoire, étymologie, légendes, balades, actualité, sites amis... Découvrir Gérardmer "Perle des Vosges". France (Est) - 88400.

mercredi 3 août 2011

Une image à la gloire de Gérardmer

Synthèse imagée de l'histoire de la ville
Parue en page de couverture de la Revue Lorraine 

Février 1977 n° 14
Avec l'aimable autorisation de l'éditeur.



Sur cette image on peut voir :
Tenant le blason de la ville Gérard d'Alsace et Saint Gérard 
En haut à droite le Blason de Gérard d'Alsace surmonté d'un Phénix renaissant
Tout autour les blasons des villes et lieux environnants
En bas à gauche le blason des anciens ducs de Lorraine Ferry et Jean
En bas au centre les portraits de personnages emblématiques dont St Arnoud
Le paysage de la vallée des lac et de la ville 
Des scènes de la vie d'autrefois avec personnages en costume local.


On notera l'ancienne graphie de noms sur lesquels nous aurons à revenir
GIRARDMAIE 
SEMPTREMEYE
encadrée par le cri "Tiou Hi Hie" (Probable Dieu Y Est)
Et l'allusion à la triple appartenance "Gérardmer, Nancy, Lorraine".

Pour continuer clikez sur : Suite

4 commentaires:

  1. Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
    Merci à la personne.

    RépondreSupprimer
  3. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.

    RépondreSupprimer

référencement gratuit - peintures naturelles - location longue durée - voyance